top of page

Jérôme Schlomoff

 

Je vis & travaille à Amsterdam. Je suis photographe. Depuis 1984, je travaille sur le thème du portrait ; mon terrain de prédilection est le monde de l’art contemporain et je photographie sans cesse de nombreux créateurs.

A partir de 1996, mon intérêt pour l’architecture s’affirme et je développe la série des « Sténopés d’Architecture », projet qui montre les liens étroits qui existent entre la photographie et l’architecture, en transformant l’architecture en appareil photo. Enfin, en l'an deux mille je construis ma caméra sténopé 35mm en carton et j’entreprends, image après image, la réalisation de films cinématographiques 35mm, où je prends le temps de poser un regard sur la ville, avec en tête toujours cette même question : « Comment habiter la ville aujourd’hui ? ».

Portrait, architecture, cinéma sont ainsi les territoires essentiels à partir desquels s’organisent et se structurent mes recherches sur l’acte de photographier et sa signification actuelle. C’est au croisement de ces trois disciplines, dans leur dialogue permanent et leur enrichissement respectif que prend place mon attitude de photographe, de réalisateur & d’artiste. La littérature, le théâtre, toutes les formes de création, qui nourrissent mon imaginaire en poésie, attirent mon attention. Elles deviennent les territoires d’une expérimentation partagée autour d’un même langage.

 

schlomoff.hautetfort.com

JEROME SCHLOMOFF

Source & Remerciements : Jérôme Schlomoff

bottom of page