Synopsis
Mouvement des intervalles est une méditation. L’image pose sur la singularité de chaque fenêtre un regard. La forme du polyptique permet une narration spatiale et temporelle, entre apparition et disparition.
Cette double migration des images et des sons appelle à l’idée d’altérité. La fenêtre est un écran, un écrin, elle cerne la vie, les existences, le presque rien, et la chance surgit dans cette attention. Un geste d’image fondé sur l’histoire des anonymes. Des fragments de vie, des portraits, soulèvent la question de l’émotion, de l’amour, ils redonnent une image à ceux qui n’ont pas d’images
"Mouvement des Intervalles" a fait l'objet d'une publication aux Editions Infra, en collaboration avec La Vidéothèque, à l'occasion de son cinquième anniversaire en décembre 2015.
Marie Combes
Artiste plasticienne, travaille avec la photographie, la vidéo, et le son. Diplômée des Beaux Arts, a étudié le cinéma et l’art vidéo à l’Université Paris VIII.
Patrick Renaud
Artiste plasticien. Photographies et vidéos. Réalise et co-signe des oeuvres vidéo avec Marie Combes, co-fondateur de Combes&Renaud.
COMBES & RENAUD
Source & Remerciements : Combes&Renaud