top of page

Anaïs Boudot est née en 1984 à Metz. Depuis sa sortie de l’école de photographie d’Arles à son entrée à l’école du Fresnoy, elle n’a de cesse de développer dans ses travaux une exploration des moyens photographiques. Elle participe à sa manière au renouvellement du genre, interroge le ou l’un des devenirs de la photographie. L’artiste se fixe comme objectif un dépassement des moyens propres à ce médium. Sommes-nous encore dans le domaine de la photographie ? La question peut évidemment se poser, sa démarche repose sur le photographique et non la photographie. Nous entrons ici dans le domaine de l’hybridation. La dialectique entre ombre et lumière, la temporalité, le mouvement, la corporalité, le double, le trouble oculaire traversent chacun de ses travaux. Avec la photographie comme matériau, Anaïs Boudot s’engage dans ces interstices créés entre temps et mouvements. (Valery Poulet )

 

Anaïs Boudot
Musique : VITA, Victoria Lukas

 

ANAIS BOUDOT

Découvrant Niort, j'ai été immédiatement attirée par la présence de l'eau et des éléments qui viennent s'y mêler. La lumière joue sur le feuillage, créant de la matière visuelle. J'ai souhaité capter les impressions changeantes du paysages, à la manière des impressionnistes. Dans ces espaces, l'eau semble à la fois tranquille et révèle de subtiles jeux de lumière sur sa surface polie par l'immobilité.
Les paysages reflétés se troublent au moindre mouvement. Et tous ces éléments introduisent dans le paysage quelque chose comme une respiration, un frémissement. Le désir de retranscrire l'émotion ressentie devant les choses et la manifestation de leur vibration dans le temps s'est ancré dans mon projet.

Source & remerciements : Anaïs Boudot

bottom of page